Les saveurs de mamie

L'orange, une vraie ressource énergetique

Les fruits sont des compagnons qui nous accompagnent tous les jours lors de nos repas dans notre quotidien. Certains fruits comme des fruits tropicaux ne poussent que dans certaines régions, il n’en est pas ainsi de l’orange qui pousse en Afrique et même en Europe. L’orange est un fruit qui fait partie de la famille des agrumes au même titre que la mandarine, les pamplemousses, les citrons et autres fruits. L’orange est très réputée pour sa pulpe, la saveur de son jus mais aussi de sa peau. Les bienfaits de l’orange ne sont plus à démontrer par les experts en diététique, son apport énergétique le classe parmi les fruits les plus énergisants de la planète.

Vitamine et énergie !

Les oranges sont des fruits ayant un jus d’une très belle saveur, ces fruits contiennent beaucoup de vitamine C. Et donc c’est un fruit qui lutte contre la fatigue ou les sensations d’efforts permanents, il est conseillé à un homme un apport de 90 mg par jour et la femme un apport de 75 mg par jour. Une orange à elle seule est capable de fournir un apport en énergie de 53 mg en vitamine C.

Consommez l’orange !

Certains consomment l’orange en fruit, en nectar ou en sirop mais d’autres la préfère en confiture. En effet la confiture orange participe aussi à vos apports énergétiques dont vous avez besoin le matin et tout le long de la journée, lorsque vous vous rendez au travail ou lorsque vous avez l’intention de faire de l’activité physique, cela est aussi recommandé pour les enfants dans leurs goûters ou petit déjeuner. Vous pouvez l’accompagner de pains, de brioches ou d’autres produits pâtissiers. Pour les plus gourmands vous pouvez vous ressourcer en rappant la peau d’une orange en zeste et en induisant de confiture orange la pâte de votre gâteau.

Une envie d'expression, intervenez sur cette information

Les recettes de Mamie

  1. 6 Fév. 2018Les mamies commencent à cuisiner BIO576
  2. 2 Fév. 2018On utilise le piment d'espelette depuis des années en cuisine518