Les saveurs de mamie

On utilise le piment d'espelette depuis des années en cuisine

Vous aimez cuisiner de bons plats pour votre famille et vos invités. Si vous aimez par-dessus tout une cuisine savoureuse et épicée, l'espelette piment est pour vous. On utilise le piment d’espelette depuis des années en cuisine et cela pourrait désormais être votre petit secret de chef pour relever et donner du goût à tous vos plats. C’est un produit qui est connu sur le marché mondial pour son caractère généreux et de son arôme si délicat. Il tire ses origines du Mexique, mais avec le temps il a su conquérir le cœur d’un bon nombre de français.

Le grand atout des basques

Comme vous le savez si bien le Pays Basque est une terre connue pour sa bonne gastronomie qui fait parler d’elle partout dans le monde. Les basques sont de grands cuisiniers qui préfèrent concocter leurs plats avec des produits locaux et frais. L’un de leur grand atout et secret de cuisine est ce piment qu’ils cultivent dans les Pyrénées- Atlantiques. Il est très apprécié par ces derniers puisqu’il donne une bonne odeur à tous leurs mets. On lui donne la même fonction que le poivre dans la cuisine basque et il se marie bien avec les plats à base de poulets, de jambon, de pâtés, etc.

N’hésitez pas à l’ajouter à votre liste désormais

Pour épater les papilles de vos convives, n’hésitez plus à ajouter à vos courses ce condiment si précieux. Il n’est pas du tout brûlant et vous pouvez l’utiliser pour toutes vos recettes. Il est disponible en poudre, en corde ou sous la forme fraîche. A vous de voir laquelle de ces formes vous convient le plus pour votre cuisine et pourquoi ne pas prendre le tout. Vous pourrez dresser de bons desserts succulents avec, en préparant par exemple le chocolat au piment ou même faire une gelée au piment qui est de nature sucrée. Comme vous le voyez, c’est un produit essentiel qui a bien sa place dans toutes les cuisines puisqu’il peut servir pendant un apéritif. Pour sa conservation, n’ayez crainte, vous pourrez le mettre à l’abri de la lumière dans un endroit sec et frais.

Une envie d'expression, intervenez sur cette information

Les recettes de Mamie

  1. 7 Mars 2018L'orange, une vraie ressource énergetique368
  2. 6 Fév. 2018Les mamies commencent à cuisiner BIO576