Comment aménager l’espace fruits et légumes d’un magasin ?

Le choix du mobilier d’un magasin doit se faire sur la base de plusieurs critères. Si l’accessibilité, la circulation dans le local, la sécurité ou encore le design sont des points cruciaux à considérer, le type de produits à présenter a également un impact sur ce choix. Le mobilier destiné aux pains ne sera évidemment pas similaire à celui dédié aux fruits et légumes. Mais comment alors aménager l’espace fruits et légumes d’un magasin ? Zoom sur aménagement de l'espace fruits et légumes.

 

Un mobilier spécial pour fruits et légumes

Le stockage des fruits et légumes reste très délicat du fait qu’ils s’abîment plus rapidement que les autres produits. Voilà pourquoi ils représentent le taux de perte le plus important. Leur conservation doit se faire dans les meilleures conditions pour éviter qu’ils ne perdent leur qualité. D’où la nécessité d’opter pour du mobilier qui leur est spécialement dédié.

 

Dans un espace fruits et légumes, le mobilier doit donc répondre à un certain nombre de conditions :

  • Il doit mettre les fruits et légumes en valeur pour séduire les clients,
  • Il doit être facile d’accès pour répondre aux besoins des clients,
  • Il doit surtout optimiser le stockage de ces produits.
  • Sa résistance, sa durabilité et son design sont également des points à ne pas négliger.

 

Faire confiance à un professionnel en aménagement de magasin

Un professionnel en aménagement de magasin est le mieux placé pour vous aider à aménager votre rayon fruits et légumes. Il peut vous proposer des modèles de mobilier en adéquation avec votre image de marque, la taille de votre local et votre budget.

 

Le recours à un expert, c’est l’assurance de bénéficier d’un mobilier de qualité, résistant, esthétique et durable. Il vous suffit de consulter le site de ces derniers pour prendre contact avec eux.

M'abonner aux flux