Les méthodes utilisées actuellement pour cuisiner ne sont pas celles qui étaient utilisées par la passé par nos grands-mères. On n’a pas besoin de dire ici que les recettes de grand-mère sont de très bonnes recettes car parfois composées de produits frais et naturels. En effet nos grands-mères n’ayant pas été influencées par les technologies de réfrigération des produits alimentaires se devaient de toujours préparer des produits fraichement cueillis dans les champs. Et même quand elles se rendaient dan les marchés, c’étaient auprès des cultivateurs qu’elles achetaient des purs produits de la terre. En ce qui concernait les poissons, Mamie ne cuisinait jamais ceux qui ont été gardé au frigidaire et ceci était autant vrai pour les œufs, les viandes et même pour les volailles.
Le secret des bons plats
Hier et aujourd’hui encore en suivant le Fil d’actus, on comprend que les meilleures recettes sont celles que l’on fait avec des produits frais. Ces recettes ne sont pas uniquement bonnes que du point de vue de leur gout mais elles le sont aussi à cause de l’apport nutritionnel aux personnes qui vont en manger. On voit ici toutes les vitamines et minéraux présents du fait de leur fraicheur. Pour les cuisiner, Les recettes de Mamie est ici une page où vous pourrez trouver comment par des petits agencements tous simples, Mamie parvenait à faire un bon repas.
Des repas intemporels
En hiver ce que l’on a envie c’est de soupes chaudes sur sa table le soir et qui nous aide à nous réchauffer. Aussi sur la page des recettes de Mamie vous pourrez trouver des bons desserts froids à réaliser en période de chaleur et pouvant faire l’objet d’ingéniosité sur vos tables. Pour confectionner tous ces repas, Mamie utilisait le basique en termes d’ingrédients donc très faciles à réaliser.